• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

« back

next »

Repechage 2024

2024-07-29
  • Nashville, Tennesse –

Le repêchage amateur de la LCHV s’est déroulé il y a une semaine et des poussières en direct du dôme virtuel de la ligue. Un repêchage qui devait, en principe, se passer doucement et sans histoires. Du moins, c’est ce qu’on croyait. Au total, les Preds auront ajouté un total de 8 joueurs à leur banque, dont un qui viendra immédiatement aider le club école de Milwaukee.

R2 P45 – Ryder Ritchie (RW, 6P, 175lbs, CAN) 
R3 P65 – Kamil Bednarik (C, 6P, 185lbs, USA)
R3 P69 – Adam Kleber (RD, 6p5, 204lbs, USA)
R4 P104 – William Zellers (LW, 5p10, 163lbs, USA)
R4 P111 – Javon Moore (LW, 6p3, 190lbs, USA)
R4 P117 – Nicholas (Nick) Kempf (G, 6p2, 189 lbs, USA)
R5 P135 – Oskar Vuollet (LW, 5p11, 173lbs, SWE)
R7 P200 – Adam Edstrom (C, 6p7, 234lbs, SWE)

D’emblée, il faut savoir que le grand joueur de centre suédois de 23 ans repêché en 7e ronde se joint immédiatement à la formation de Milwaukee. Il aura sa chance au sein du groupe de 12 attaquants. Ce qu’on constate, c’est que la formation est principalement allé vers une approche un peu plus offensive cette année. Les Preds s’étaient démarqué récemment avec les sélections de David Jiricek D, Trey Augustine et même Ryan Chesley D. Ryder Ritchie représente le joueur ayant le plus de chance de jouer dans le show avec un très bon potentiel. Ses forces sont le contrôle de rondelle, sa rapidité, son agilité et son lancer qui décoche très rapidement. Il doit cependant se développer physiquement, défensivement et devenir plus constant offensivement. Les autres joueurs sont de véritables coups de dés. On aime particulièrement les sélections d’Adam Kleber et de William Zellers. Ce sont des joueurs ayant des potentiels de devenir des joueurs ayant un impact dans le show, mais avec un grand risque de ne jamais s’y rendre. Javon Moore et Nick Kempf sont d’immense « diamond in the rough » et devrait normalement pas éclore à leur plein potentiel, mais si jamais les astres s’alignent, on pourrait parler de véritable vols du repêchage. Kamil Bednarik est intriguant. Son style de jeux est exactement ce que la nouvelle NHL / LCHV recherche. Joueur efficace autant offensivement que défensivement, il est très intelligent avec la rondelle. Il montre des signes de maturité incroyable pour son âge. Cependant, son défi principal sera de développer son jeux offensif au prochain niveau.

En terminant, il faut en parler. Sans avertissement, les Preds ont fait la plus grosse transaction du repêchage 2024 en tout début de 2e ronde. Selon les rumeurs, la transaction s’est construite lors de la 1ere ronde puisque les Preds avait aucun choix.

To Nashville : Drake Batherson F, MIN4 24 , MIN7 25
To Minnesota : Adin Hill G, NSH2 24

Analyse : Je ne pense pas surprendre quelqu’un en disant que le ménage à 3 avec Andersen / Hill / Lankinen n’allait pas marcher. D’abord puisque leur impact sur la masse salariale menottait complètement les Preds, mais surtout puisque Frederik Andersen demande une bonne part du gâteau. Ses performances ont éclipsé Adin Hill l’an dernier. Bien que ce dernier aura une belle opportunité NHL/LCHV, c’était le gardien qui avait la plus belle valeur. Drake Batherson s’amène donc à Nashville afin de compléter le duo Marner / Point. Ce sera très intéressant de les voir à l’œuvre. Sur le deuxième trio, rappelons que la formation ramène le vétéran joueur de centre Michael Backlund et qu’elle est allé chercher Ivan Barbashev en retour d’Arthur Khaliev. Le reste de la formation est presque complète. Il reste un « trou » sur le 2e trio et si la formation est en mesure de signer un attaquant lors des UFA, la formation sera réellement à surveiller

Formation potentielle
Marner – Point – Batherson
Stankoven – Backlund – Barbashev
Sheary – Protas – Yamamoto
Olofsson – Belzile – Pearson

Ekholm – McCabe
McNabb – Jokiharju
Gudas – Del Gaizo

Andersen/Lankinen




Simon Deschenes

nice job et bon trade for Batherson

Repechage 2024
Bref resume des choix et de la grosse transaction...

2024-08-07 00:04:35
Francis Campeau

Wow beau draft ! L'équipe ne Nashville sera compétitive dans pas long ! De plus 2 vols identifier par les Preds face a la liste des Oilers a ce repechage ! Excellent travail

Repechage 2024
Bref resume des choix et de la grosse transaction...

2024-08-06 16:08:29
Raphael Tremblay

Ça commence à ressembler à un club de hockey. Les années de vache maigre des Preds tirent à leur fins

Repechage 2024
Bref resume des choix et de la grosse transaction...

2024-07-31 12:28:21