• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

« back

next »

On y était presque...

2023-04-15

Dénouement difficile à la ligne d'arrivée
Le Kraken de Seattle a perdu ses 3 derniers matchs de la saison, ce qui a empêché l'équipe de l'état de Washington de se qualifier pour les séries éliminatoires à sa saison inaugurale. Malgré la déception palpable dans le vestiaire de l'équipe après une défaite crève-coeur de 3-2 aux mains des Golden Knights, le DG Marc-André Doré a voulu refocuser la discussion:

''Évidemment qu'on aurait aimé se qualifier pour les séries. Notre équipe a terminé dans le top 16 de la ligue et avec autant de victoires, nous aurions reçu un billet pour les séries dans la conférence de l'Est. Vous m'auriez dit en début de saison que le Kraken terminerait l'année avec 43 victoires, je vous aurais trouvé très ambitieux''.

Questionné sur ce qui aurait coûté ce billet au tournoi printanier, M.Doré n'a pas cherché longtemps avant de répondre aux membres des médias: "Notre séquence de 7 défaites consécutives en milieu d'année nous aura coûté cher. On va s'assurer que ça ne se reproduise pas dans le futur. Néanmoins, je voulais féliciter les Jets et les Flames pour leur qualification aux séries.''

À la fin de l'entevue, l'ancien DG des Jackets en a profité pour lancer une pointe à un de ses homologues: "Mon équipe de dépisteurs s'affère à préparer le prochain repêchage; le gros du travail est déjà terminé. On a hâte au repêchage, mais probablement pas autant que mon "ami" des Islanders qui lui a hâte depuis octobre #SuckHardForBedard. Je le salue d'ailleurs.''

Regard vers l'avenir: de belles prises au repêchage d'expansion
Le repêchage d'expansion a permis au Kraken de mettre la main sur plusieurs bons joueurs pour le futur, mais finalement les meilleurs éléments sont peut-être ceux que l'on attendait le moins en début de saison:

- Casey Mittelstadt: 59 points en 82 matchs (Sabres de Buffalo - NHL);
- Mike Matheson: 34 points en 48 matchs (Canadiens de Montréal - NHL);
- Daniel Sprong: 46 points en 66 matchs (Kraken de Seattle - NHL);

Mentions honorables à Evan Rodrigues, Andreas Athanasiou et Robby Fabbri (encore blessé!!!).

En ce qui a trait aux jeunes joueurs, le premier choix du Kraken au dernier repêchage, Juraj Slafkovsky, a connu une première saison en dent de scie. Il s'agit tout de même du début d'une belle carrière pour ce joueur selon notre opinion. Joel Hofer, acquis des Canucks en début de saison, a connu une très belle saison dans la ligue américaine, ce qui nous laisse espérer qu'il transpose ce succès à la NHL un jour. Cette position est tout de même névralgique à l'aube de la saison 2023-2024, puisque le Kraken n'a pas de gardien #1 sous contrat pour le moment.

À quoi s'attendre pour la saison 2023-2024
Avec sensiblement la même formation pour l'an prochain, on est en droit de s'attendre à ce que le Kraken soit une fois de plus dans le portrait pour une place en séries éliminatoires. La question des gardiens de but reste encore à résoudre, mais une base solide est en place pour connaitre un certain succès.

Bonne chance aux équipes qui participeront aux séries éliminatoires... profitez-en le temps que le Kraken n'est pas encore là ;)

Cheers! 




Raphael Tremblay

Oh lala je suis en retard. Insulter les gens comme ça. Sacré belle saison du Kraken. Je te vois dernier l'an prochain.

On y était presque...
Le Kraken rate les séries par quelques points à sa saison inaugurale.

2023-04-17 19:39:40
Jean-Francois Grondin

Good job pour ta saison

On y était presque...
Le Kraken rate les séries par quelques points à sa saison inaugurale.

2023-04-15 11:30:09