• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

« back

next »

Le printemps de la dernière danse

2022-04-19

Il reste encore quelques matchs à disputer à la saison régulière de la LCHV, mais les livres sont à peu près tous fermés dans la conférence de l'Est, alors qu'il reste seulement l'ordre du classement à déterminer. Les Jackets attendent de connaitre l'identité de leur adversaire lors de la première ronde des séries éliminatoires. Cette saison régulière a apporté son lot de montagnes russes aux équipes, puisqu'un simple comparatif des classements des deux dernières saisons nous montre la qualité des équipes et comment le passage d'une saison à l'autre peut faire basculer la hiérarchie existante (sorry NYI et CGY).

Ces séries éliminatoires seront les dernières pour le DG Marc-André Doré à la barre de l'équipe. On peut aussi y voir une sorte de dernière chance pour lui de remporter les grands honneurs. Dans une communication écrite le 18 avril 2022, la ligue a annoncé que le membre exécutif originaire de Trois-Rivières a été sélectionné pour construire les fondations de la nouvelle équipe d'expansion à Seattle. Il se joindra à Stéphane LeBlanc qui a été sélectionné pour s'occuper du même fardeau dans la ville de tous les vices. 

Par la logique des choses, personne va se leurrer: une équipe d'expansion prends des années à bâtir pour devenir une équipe compétitive. C'est donc dire que M. Doré joue ses dernières cartes dans le but de remporter les grands honneurs. Il préside une équipe compétitive certes, alors que les BJs participent aux séries pour une 8e année consécutive et une 9e participation en 10 ans. Cependant, jamais il n'a remporté la Coupe Stanley. Son équipe n'a jamais accédé à la grande finale dans les faits. Cela a toujours été difficile pour les Jackets en séries et on entrevoit pas les choses différemment cette année. Une de deux équipes redoutables et expérimentées se dresseront devant eux dans la première ronde des séries éliminatoires (NYR ou FLO), ce qui ne laisse pas présager une partie de plaisir. Nous ajoutons à cela qu'un membre important de la brigade défensive, soit Shea Theodore, sera absent de cet affrontement puisqu'il soigne une blessure à la main. Si jamais les Jackets venaient qu'à se faufiler plus loin dans les séries, sa présence pour le reste du calendrier demeure incertaine.

Nous sommes donc à la croisé des chemins. Une équipe talentueuse, sans grande faiblesse et comptant beaucoup d'expérience en séries. Mais jamais elle n'a été en mesure de transformer le talent sur papier en victoire printanière. C'est donc la question qui est sur toutes les lèvres des fans de Columbus: qu'adviendra-t-il de la dernière danse ? 




Tommy Imbeault

60 de condition en série.... Théodore va jouer le 2e match ;) Bonne chance pour les séries.

Le printemps de la dernière danse
Le DG des Jackets entre dans sa dernière ligne droite avec le club de l'Ohio.

2022-04-19 10:11:37
Jonathan Simard haha merci et à toi aussi!