• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

« back

next »

Rétrospective de l'année du Wild

2022-06-03

L'équipe Pro du Wild s'est qualifié relativement facilement pour les séries. Nous nous attendions à lutter férocement pour le 8e échelon de la conférence. Notre présence en série fût de courte durée (défaite en 5 matchs), mais nous avons subit 3 défaites en prolongation dans cette première ronde. Avec un peu de chance, la série contre les Stars aurait pu virer de bord.

Du côté du Farm, le Wild y est allé d'une année incroyable. Après avoir gagné le titre de sa conférence et la 2e place au classement général, l'équipe a gagné la coupe Calder 2022. Sa 2e conquête en 3 ans. Le vétéran gardien, Maxime Lagacé, n'a pas volé son trophée Jack Butterfield remis au MVP des séries. À part le premier match de la finale, il a été fumant et surtout constant pour l'ensemble du parcours printanier.

La force du Wild présentement est la profondeur du club, sans trop de vedette. Notre gros joueur des dernières années, Claude Giroux, viellit comme tout le monde. Il sera toutefois protégé à l'expansion comme notre seul bon joueur présigné UFA. Par contre, d'autres bons joueurs seront offerts à l'expansion. Le DG du Wild devra trouver une solution devant les filets pour la prochaine saison, les recotes ayant été désastreuses à cette position. Peut-être, ce sera l'occasion en tant qu'équipe de donner plus de responsabilité à certains jeunes.

 

En passant, avec le championnat des Sharks et du B-Wild ce printemps, ça veut donc dire que les deux trophées de la LCHV passeront la prochaine année à Rouyn-Noranda!




Jean-Francois Grondin

Belle saison pro et farm. Toujours de bonnes équipes! Cheers aux gars de Rouyn!

Rétrospective de l'année du Wild
Meilleure qu'anticipé

2022-06-03 18:14:02