• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

Les Senators ne chôment pas!

2023-02-15

 

Arrivé en poste, le 11 Février 2023, en tant que Directeur Général des Sénateurs d'Ottawa, Mathieu Dupré n'avait plus grand temps devant lui pour analyser son équipe. La date limite des transactions dans la LCHV étant le 12 Mars, il devait rencontrer l'ensemble de ses joueurs et de son personnel d'entraineur pour prendre les meilleurs décisions possible pour l'équipe.

Avec un dossier de 21-26-7 et 49 points en 54 matchs, les Sens sont présentement tout prêt du fond d'la cave, au 30ème rang de la LCHV.

Même si Ottawa est invaincue en temps règlementaire, à leur 3 derniers matchs(1-0-2), depuis l'arrivé en poste du nouveau DG, Mathieu Dupré à beaucoup à faire si il veut redonner espoir à ses partisans. 

Premièrement, avec l'absence de leur premier choix de l'encan 2023 et de la fabuleuse cuvée présente dont le phénomème Connor Bedard... les Senateurs, disont le, sont dans une impasse assez gênante. Les Panthers de la Floride on jusqu'ici fait un coup de maitre en allant chercher ce choix au Sens.

Deuxièmement, pas question de faire plaisir à l'équipe possèdant notre choix... le DG des Sens à donc fait ses toutes permières transactions, avec son homologue des Kings, au début de la semaine. C'est donc avec frébilité que les partisans verront demain soir au Centre Canadian Tire les nouveaux venus. 

L'équipe avait un énorme problème devant le filet cette saison, Mrazek et Korpisalo se partageant tout les matchs ont cumulé une moyenne de but alloué de 3,28 et une efficacité de .901. Ce qui les placent 31ème dans la LCHV avec 191 buts accordés. De plus, la défensive n'est pas plus reluisante, à part la belle saison que connait T.J. Brodie(30pts/+14)... il manque visiblement du personnel pour avoir une solide brigade défensive. 

C'est donc avec positiviste que le nouveau DG en poste à fait son annonce officiel de ses transactions et les détails...

À Los Angeles                                                     À Ottawa

- Paul Ludwinski(p)                                             - Cody Ceci

- Kristian Vesalainen                                           - Andrew Copp

- Ilya Lyubushkin                                                 - Jordan Binnington

- OTT 2 2024                                                        - LA 5 2023

- OTT 3 2024 (conditionnel)*

- OTT 6 2023

 

En espérant qu'avec ses nouvelles acquisitions les Sens pourront s'éloigner d'la cave et faire perdre quelques cheveux à la direction des Panthers. ;-)

 

Ottawa Sun




Marc-Andre Dore

Je n'avais pas réalisé que les Sens n'avaient plus leur premier choix :O Bel article, bonne chance avec ton équipe

Les Senators ne chôment pas!
Nouvelles acquisitions de la part du nouveau DG des Sens.

2023-02-16 08:54:04