• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

« back

next »

En route vers une saison de 44 points

2023-11-14

(botte de foin qui passe dans une rue du far west)

On s'explique difficilement la débandade actuelle, silence complet dans le United Center depuis 20 matchs maintenant avec 55 buts marqués et 77 accordés. Après avoir gagné le trophée du président, s'être écrasé au 2e tour des séries, voilà maintenant que les Blackhawks ont 11 points en 20 matchs dans cette saison misérable. On avait pourtant tous les éléments nécessaire pour non seulement accéder aux séries, mais être contender pour la coupe. Le centre névralgique du problème est le travail des unités spéciales, à 5 contre 5 nous nous en tiront bien, mais on score pas en PP et on se fait plombé en PK c'est limite insultant.

Ce n'était pas un secret pour personne, le DG a tenté de se départir de son gardien vedette Igor Shesterkin durant la saison morte, sans recevoir d'offre valable, puisque personne ne voulait véritablement payer le prix pour le gardien à 10M. Vegas s'est mouillé, ça commence à payer pour lui et nous avons plus de victoires et de rythme depuis son départ. Même avec des défenseurs tous à 80DF, le meilleur gardien de la ligue et un bottom 6 axé sur la défensive, on s'est fait percé soir après soir.

Peut-on parler de reconstruction? Pas vraiment...certainement qu'il y aura des changements en cours de saison avec les disponibilités actuelles (Gourde, Beauvillier, Schmidt, Holl, Campbell), mais on va surtout essayer de brasser la soupe et obtenir du sang neuf et plus jeune comme on peut. On ne videra pas le club pour le fun, mais tenter de se rajeunir en gardant des éléments clés. 

SI vous voulez jaser transaction, je serai ouvert toute la saison pour plusieurs joueurs, ne vous gênez pas. Si vous voulez payer le prix pour acquérir une vedette, c'est une possibilité plus la saison va avancer. 

Donc...Celebrini ou Eiserman?




Marc-Andre Dore

Quand même incroyable... les récents départs semble faire mal à ton club, mais il y a des limites quand même

En route vers une saison de 44 points
Premier quart 2023-2024

2023-11-16 19:33:26
Pascal Roy

Une drop pire que Huberdeau ca :P Pas inquiète pour les BlackHawks, ils seront fort l'an prochain et rien ne fini pour cette année...

En route vers une saison de 44 points
Premier quart 2023-2024

2023-11-14 18:36:46