• LCHV | Ligue canadienne de hockey virtuel | Ligue de hockey simule STHS

« back

next »

Année 2023 - 2024

2024-04-19
- Nashville, Tennesse - 
 
Il a plusieurs mois, les Predateurs de Nashville amorçaient avec anticipation et fébrilité la saison 2024 de la LCHV. La saison précédente, ils se sont chaudement battu pour une place en série en terminant avec 92 pts, 3 points derrière la dernière place donnant accès à la danse printanière. Avec les acquisitions de Matthias Ekholm, Garnett Hathaway, Austin Watson, l'émergence de Matty Beniers, Kirby Dach et même Arthur Khaliev, les espoirs étaient légitime pour Nashville. Un alignement complété par les Mitch Marner, Jordan Eberle, Jake McCabe, Radko Gudas, Fred Andersen, Adin Hill, Ryan O'Reilly et même Ian Cole. Sur papier, la haute direction pouvait donc s'attendre a une première participation aux séries. Bien qu'un 6e défenseur était dans la mire et n'a jamais été trouvé (poste octroyé a Matt Irwin et le jeune David Jiricek), on ne trouvait pas beaucoup de faiblesses à cette formation. 
 
La réalité a frappé dur. Cette équipe n'était pas prête a débuter la saison. 3 défaites consécutives en levée de rideau, combiné a un rendement misérable de 7 victoires seulement à leur 20 premiers matchs a rendu la tache très difficile. Il faut aussi parler de la production anémique de Kirby Dach, Jordan Eberle et même Mitch Marner. Les gardiens avaient des fiches très difficiles et la défensive incroyable ressemblait à celle présenté à l'édition de l'année 1 en terme d'efficacité.
 
Le premier coup de tonerre à frappé le 14 janvier : Jordan Eberle quitte en compagnie de Kirby Dach en direction Washington en retour des jeunes Oskar Back, Marco Kasper et de l'attaquant Victor Olofsson. Avec ce mouvement de personnel, on pouvait croire que les Preds lancaient déjà la serviette. Or, tout le contraire s'est produit. Une séquence incroyable de 14-4 a eu lieux. 
 
Deuxième coup de tonerre : Les Preds acquiert Brayden Point. Une 2e superstar se joint au club. En retour, le club cède la lune : Matty Beniers, Seamus Casey, Ian Cole et Garnett Hathaway. En éxécutant cette transaction, le club s'améliorait offensivement immédiatement et donnait une chance de participer aux séries. L'effet fut timide. Marner a continué de produire timidement, mais Point a été excellent. 
Troisième coup de tonerre : Le club échange son capitaine Ryan O'reilly en retour de Logan Couture. Un ajout offensif immédiat alors que Couture connaissait une saison incroyable et O'Reilly se cherchait un peu. On explique la transaction en parlant de la masse salariale de l'an prochain et l'impossibilité de garder O'Reilly. L'effet fut rapide, mais bref... 
 
Dernier coup de tonerre : Date limite des transactions... une transaction qui n'a jamais finit de finir de se bâcler. 6 matchs plus tard, Logan Couture quitte. Il sera accompagné de Sam Bennett et Curtis Lazar (joueur de l'année 1). En retour, la formation s'améliore sur le court et moyen terme. Ils mettent la main sur Mikael Backlund, Conor Sheary, Kailer Yamamoto, Kevin Lankinen, Erif Gustafsson et le 1er choix de Dallas l'an prochain. Oh, il ne faudrait pas oublié Henri Jokiharju en retour de l'espoir Shai Buium
 
Pendant ce temps, les performances des Preds sont en montagne russe. On arrive presque à se qualifier, mais une lourde défaite de 4-0 aux dépend des misérables Hawks au match 80 a cloué le cercueil des Preds. Une année incroyable et dure a expliqué, mais la base est installé. En regardant les performances des jeunes, on peut espérer une réelle amélioration pour l'an prochain. Si le DG arrive a trouver une 3e roue au carosse de Marner - Point, les Preds seront en voiture. 
 
Ce qui s'envient dangereusement :
 
- David Jiricek (D)
- Logan Stankoven (C)
- Drew Comesso G
- Isak Rosen F (AHL Milwaukee)
- Emil Andrae D
- William Willander D
- Carson Lambos D
- Aliaksei Protas  F (AHL Milwaukee)
 
Bref, c'est une saison décevante et frustrante qui vient de se terminer. On tourne la page sur le chapitre de la construction à long terme. Il reste quelques briques à installer, mais le futur s'annonce très brillant pour Nashville.



Francis Campeau

La stabilité arrivera bientot. Belle formation qui va évoluer avec le temps

Année 2023 - 2024
Bilan de saison des Predators de Nashville

2024-05-04 15:40:09
Raphael Tremblay

Beaucoup de montagne russe en effet. Des gros mouvements, tu n'hésites jamais à frapper fort, t'as monter un beau club on va être franc, toute qu'une job!

Année 2023 - 2024
Bilan de saison des Predators de Nashville

2024-04-22 20:31:34
Gilles LeBlanc

Quelques pas de recul, mais aussi des gros pas vers l’avant. Une chose est certaine, les Preds devraient être dans la course pour les séries pour plusieurs années!

Année 2023 - 2024
Bilan de saison des Predators de Nashville

2024-04-21 19:58:00